Concours de Sculpture International aux J O de Pékin 2008

 » L ‘épanouissement « Sculpture L' Épanouissement en Résine époxy primée aux Jeux olympiques de Pékin 2008

Concours de sculpture international aux J.O de Pékin 2008

Médaille d’ or au Concours de Sculpture International des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin…

J.O de Pékin 2008 médaille d' or pour Joël Strill sculpteur au Concours International de Sculpture

*** Cliquez sur ce Lien officiel du Comité International Olympique Chinois ***

Official Website of the Chinese Olympic Committee

 

2006: Parrainé par le Comité d’organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade en 2008 à Pékin et plusieurs associations et fondations artistiques, l’exposition internationale de sculpture paysagère a reçu 2433 suggestions par les sculpteurs de près de 90 pays.
En 2006, une première sélection par un jury composé de spécialistes.

Venant de Chine, des Etats-Unis, d’ Italie, d’ Allemagne. D’ Angleterre, d’ Autriche et de Corée du Sud a retenu 290 d’entre eux.

Pour participer à une tournée nationale, en visitant les villes de Tianjin, Xiamen, Changchun, Lanzhou, Xi’an.   Zhengzhou, Taiyuan, Shijiazhuang, Nanning, Ningbo , Guangzhou et Shenzhen…

2007: Une deuxième sélection en 2007 a conservé 110 projets pour une exposition itinérante à Pékin, Shanghaï, Hong Kong, Macao, puis une tournée mondiale à Rome, Barcelone, Moscou, Séoul, Atlanta, Genève, Londres…

Avril 2008: Qualification de 58 sculpteurs pour la finale du Concours de sculpture, au retour de ce long périple.

Mai 2008: Lors de la cérémonie de la remise des prix qui se déroule à Pékin le 31 Mai 2008, comme quatre de ses confrères respectivement de nationalité Mexicaine et Chinoise, Joël STRILL reçoit la médaille d’ Or du Concours International de Sculpture des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin pour sa sculpture intitulée :  » The Flowering  » L’ Epanouissement « …

Sculpture, à qui veut l’ entendre, nous invitant à  » Etre « ,  » à Grandir « . A  » peut-être  » Faire le  » Lien  » entre la Terre et le Cosmos, dans une quête d’ absolu, d’ idéal… Mais avant tout à nous épanouir…

Au final, les sculptures monumentales ont été implantées dans un parc aux abords du  » Nid d ‘ Oiseau « , le stade olympique à Pékin.

Retour à l’ Accueil

Retour au Parcours du sculpteur

Merci de partager :
Translate »